Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chatdunet
chatdunet
chatdunet
28 mars 2009

Concours : Amour retrouvé, Jean-Philippe Herbaut

Un très joyeux et heureux anniversaire à Jean-Philippe Herbaut, 49 ans aujourd'hui !

  Amour retrouvé

La douceur de tes seins par mes mains caressés,
La chaleur de ton flanc irradiant tout mon être
Apaisent ma douleur et repoussent les spectres
Qui me tourmentaient et m’avaient tant rabaissé.

Tu m’as tendu la main, écouté puis aimé,
Moi qui n’étais plus rien que l’ombre du passé.
J’errais hors du monde et proche de trépasser,
Tu m’as ouvert les yeux, réappris à aimer.

Tu es à la fois feu de Bengale et de joie,
La terre fertile où s’épanouissent les blés,
L’eau pure du torrent ou celle des glaciers,
L’air enflant mes poumons, t’ayant toujours en moi.

Le soleil enchanteur nous invite à l’éveil
Tu es là contre moi endormie, rassasiée
D’amour, de tendresse, ton visage extasié,
Nos corps nus enlacés s’épousent à merveille.

Ta tignasse défaite proclame ta victoire,
Nos ébats torrides ont enflammé nos corps,
Draps et lit ravagés s’en souviennent encore
Des combats de la nuit, tu as conquis la gloire.

La fatigue d’hier n’a laissé nulle trace.
A peine réveillés, nous replongeons sans crainte
Dans la plus profonde et la plus intime étreinte,
Vers la petite mort et sans demander grâce.

Cet amour fusionnel des premiers temps échu,
Sachons le raviver tel un feu assoupi,
Redorons son blason et dans un grand youpi !
Remercions les cieux qu’il n’ait nullement déchu.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité